Demain, je traverse

Un film de Sepideh Farsi, 2018
-

Genre: Drame

Langues: Grec, Anglais, Arabe

Sous-titres: anglais ou français

Format: HD

Son: 5.1

Durée: 90 min

Pays: France, Luxembourg, Grèce

Année: 2018

SYNOPSIS

-

Maria est policière, grecque, mère célibataire et fille unique. Elle jongle avec ses problèmes d’argent, sa fille adolescente, sa vieille mère et la crise grecque qui fait qu’elle perd son poste à Athènes et doit accepter un poste sur l’île de Lesbos, au confins de la mer Egée. Yussof, un jeune syrien qui fuit la guerre pour ne pas être obligé de tuer, arrive à Lesbos et veut aller de l’avant en Europe. Yussof passe par Athènes où Maria est obligée de revenir, pour chercher sa fille en fugue. Leur destin se croise un bref moment dans une Grèce qui semble être une zone de paix, mais qui en réalité ne l’est pas. Celui qui semble être le plus libre des deux, l’est peut-être le moins.

CREDITS

-

Réalisation : Sepideh Farsi

Scénario : Sepideh Farsi et Youla Boudali

Image: Pantelis MANTZANAS
Son: Gerben KOKMEIJER
Costumes: Mayou TRIKERIOTI
Décors: Spiros LASKARIS
Montage: Bonita PAPASTATHI

Musique : Eric Truffaz

 

Interprètes : Marisha Triantafyllidou, Hanna Issa, Dimitra Mavropodi, Lydia Fotopoulou

 

Produit par Thierry Lenouvel (Ciné-Sud Promotion), Karabinis Panos (Pan Entertainment), Donato Rotunno et Elise André (Tarantula Luxembourg), Denis Vaslin (Volya Films).

RÉALISATEUR

-

Née à Téhéran (Iran), Sepideh Farsi s’installe à Paris en 1984 pour étudier les mathématiques. Après plusieurs années de photographie, elle commence à réaliser des courts-métrages et des documentaires, parmi lesquels HARAT et TEHERAN SANS PERMISSION (présentés à Locarno). Elle réalise ses premiers long-métrages REVES DE SABLE et LE REGARD, sélectionnés à Rotterdam, puis LA MAISON SOUS L’EAU et le documentaire CLOUDY GREECE avant RED ROSE qui a été présenté en première mondiale au Festival de Toronto en 2014. DEMAIN, JE TRAVERSE est son nouveau film.