Fashion Geek

Un film de Maryam GOORMAGHTIGH, 2017
-

Genre: web-série documentaire

Langues: Anglais, Français

Sous-titres: Français

Format: web-série

Son: xxx

Durée: 10 x 5 min

Pays: France, Luxembourg

Année: 2017

SYNOPSIS

-

Vêtements connectés, imprimés en 3D ou créés à partir de micro-organismes, le futur de la mode s’invente aujourd’hui et reflète les bouleversements qui agitent nos sociétés. Tandis que la technologie s’immisce à toutes les étapes de la création pour atteindre le coeur du tissu, la production globalisée subit une vive critique qui pousse les acteurs de ce monde, à repenser entièrement cette chaîne de production. A l’aide des créateurs qui font et pensent le vêtement de demain, « Fashion Geek », websérie documentaire, explore les nouvelles synergies entre mode et technologie, et questionne les visions du futur qui s’en dégagent.

CREDITS

-

Réalisatrice : Maryam GOORMAGHTIGH
Auteur : Sidonie GARNIER
Coproduction : a_BAHN France – TARANTULA Luxembourg – ARTE France

GALERIE

-
©a_BAHN/TARANTULA -
©a_BAHN/TARANTULA -
©a_BAHN/TARANTULA -
©a_BAHN/TARANTULA -
©a_BAHN/TARANTULA -
©a_BAHN/TARANTULA -

RÉALISATEUR

-

Née en 1982 à Genève, Maryam Goormaghtigh étudie la réalisation à l’INSAS, Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion, à Bruxelles, après des études de Musicologie et d’Histoire et esthétique du cinéma à Lausanne.

Après plusieurs courts et moyens-métrages, dont Bibeleskaes, coréalisé avec Blaise Harrison, et Le fantôme de Jenny M (55’) sélectionnés notamment au festival Visions du réel à Nyon, Maryam Goormaghitgh collabore pendant deux ans à la revue documentaire CUT UP d’Arte en réalisant plusieurs court-métrages ainsi qu’au Webdocumentaire Code barre (Fipa d’or 2012 à Biarritz).

Avant La Fin de l’été, son premier long-métrage, une comédie documentaire qui se joue des genres a été présenté à Cannes où il a été sélectionné dans le cadre de l’ACID, puis à Karlovy Vary et au BFI. Le film est sorti en salles en France en juillet.

 

Née à Paris en 1972, Sidonie Garnier étudie et pratique le droit pendant 10 ans avant de créer en 2010, La Maison du Directeur, une société de production de contenus documentaires.

Avec ses associés, Jeanne Thibord et Antoine Page, elle produit plusieurs documentaires pour la télévision dont Les Hustlers sélectionné au festival Visions du réel à Nyon, ainsi que des contenus pour le web : Défense d’afficher coproduit par France Télévisions et Prix du festival Visa pour l’image 2012 et Dig it ! coproduit par Arte Creative et sorti en 2016.

Elle travaille désormais comme auteur et script-doctor.

VIDEO

-