L’Amour caché

Un film de Alessandro Capone, 2007
-

Genre: Drame

Langues: Français

Sous-titres: Italien ou Anglais

Format: 1,85:1

Son: Dolby Digital

Durée: 92 min

Pays: Luxembourg, Italie, Belgique, USA

Année: 2007

Disponible en VOD

SYNOPSIS

-

Un être malsain a donné naissance à un autre être malsain : ceci est mon histoire et celle de Sophie… Sophie me déteste et je voudrais ne jamais l’avoir mise au monde. Danielle est soignée dans une clinique après une troisième tentative de suicide. Elle hait sa fille Sophie, avec laquelle elle n’a jamais réussi à construire un rapport. C’est pour cette raison qu’elle s’est infligé un silence inviolable, s’enfermant dans un monde clos et stérile, sans réaction, sans besoin et sans futur. La jeune psychiatre qui la soigne ne veut cependant pas se résigner à la perdre et la convint de tenter au moins de mettre par écrit ses pensées.

CREDITS

-

Réalisation: Alessandro Capone
Scénario: Alessandro Capone
Image: Luciano Tovoli
Son: Ricardo Castro
Montage: Roberto Perpignani
Direction Artistique: Marta Zani

 

Interprètes:

 

Danielle : Isabelle Huppert

Dr. Dubois : Greta Scacchi

Sophie : Mélanie Laurent

Morris : Olivier Gourmet

Luc : Jean-Michel Larre

 

Produit par Tarantula, Cristaldi Pictures (Italie), Motion Investment Group (Belgique), Soho Films (USA)

GALERIE

-
Isabelle Hupert - ©Tarantula
- ©Tarantula
Mélanie Laurent - ©Tarantula
- ©Tarantula
- ©Tarantula

FESTIVALS

-
Sélection en compétition au Festival de Toronto

Sélection en compétition au Festival de Rome

RÉALISATEUR

-

Alessandro Capone débute avec le film STREGHE (SORCIERES). Ensuite en 1990, il réalise un épisode d’une série française LES SECRETS PROFESSIONELS DU DOCTEUR APFELGLUCK, intitulé LA CHANDELLE. Suite à cela, en 1992, il réalise la série TV EXTRA LARGE, pour Silvio Berlusconi Communications. Six épisodes de 90 minutes ont été entièrement tournés à Miami. Pendant la saison théâtrale 1993-1994, sa mise en scène de sa pièce, UOMINI SULL’ORLO DI UNA CRISI DI NERVI (LES HOMMES AU BORD D’UNE CRISE DES NERFS) remporte un très grand succès, ce qui l’incite à réaliser la version cinématographique de celle-ci pour la MEDIASET et en 1997 la version télé. Il écrit trois épisodes de la nouvelle série avec Bud Spencer intitulée : NOI SIAMO ANGELI (NOUS SOMMES LES ANGES) et avec l’auteur, avec Rosario Galli le show C’E MODO E MODO (IL Y A DES MOYENS ET DES MOYENS), dont il est le réalisateur. En décembre 1995 il réalise une comédie musicale I CAVALIERI DELLA TAVOLA ROTONDA (LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE), puis trois épisodes de la série FANTASMA PER CASO (FANTASME PAR HASARD) pour la télévision MEDIASET. Ensuite il devient le superviseur du show I PEGGIORI ANNI DELLA NOSTRA VITA (LES PIRES ANNÉES DE NOTRE VIE), rédige et réalise huit épisodes de la série télé TUTTI GLI UOMINI SONO UGUALI (TOUS LES HOMMES SONT EGAUX). Alessandro Capone vécut pendant longtemps aux Etats Unis, en Espagne, France, Brésil et au Hong Kong. De ce fait, il parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol. Il fut le scénariste de nombreux films avant 1986; dont entre autres : UNA MOGLIE, DUE AMICI, QUATTRO AMANTI (UNE FEMME, DEUX AMIS, QUATRE AMANTS), TRHALM4, GAY SALOME, et travailla en tant que chef décorateur sur le plateau de VOGLIA DI VOLARE (MA FILLE, MES FEMMES ET MOI aka ON CHERCHE PAPA) ainsi que sur le plateau de la publicité CERDISA etc. Dans sa carrière il travailla aussi en tant qu’un assistant de réalisateur, coordinateur de production (pour Achille Manzotti) et photographe du plateau.

VIDEO

-

REVUE DE PRESSE

-

« Ce cas d’école permet toutefois d’apprécier la subtilité de la technique de jeu d’Isabelle Huppert. »

Jean-François Rauger / Le Monde

 

« S’il prend parfois l’allure d’un exposé clinique, ce film austère captive par son récit limpide et éclaté, bien vivant mais pas mélo, et bien sûr par son sujet et son interprétation, intenses et graves. »

Alexis Campion / Le Journal du Dimanche