Making-of a picture

Un film de Donato Rotunno, 2003
-

Genre: Documentaire

Langues: Anglais, Français

Sous-titres: Aucun

Durée: 20 min

Pays: Luxembourg

Année: 2003

Commander le DVD

SYNOPSIS

-

Comment faire des images sur une image, un documentaire.

Le projet « Landscape with a corpse » est filmé dès le début : L’arrivée du photographe Izima Kaoru à l’aéroport de Luxembourg, la mise en place du décor pour la série photographique, la prise de vue, le développement à Tokyo de la photo choisie pour le film de fiction. Que va devenir cette image parmi les images du film dont elle est un des arguments ?

CREDITS

-

Réalisateur: Donato Rotunno

Photographe: Izima Kaoru

Styliste: Tomoko Yasuno

Modèle: Tanja De Jager

Image: Jonas Luyckx

Maquillage: Ghislaine Soisson & Katja Reinert

Montage: Amine Jaber

Musique: Rudy Trouvé

 

Produit par Tarantula Luxembourg (Eddy Géradon-Luyckx & Joseph Rouschop). Avec le soutien du Film Fund Luxembourg.

RÉALISATEUR

-

Donato Rotunno est né au Luxembourg en 1966. D’abord passé par l’école luxembourgeoise, il a finit ses études à l’École Européenne. En 1992, il est diplômé en études cinématographiques de l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve, en Belgique. En 1995, Donato Rotunno co-fonde la société de production: Tarantula Luxembourg. Puis, un an plus tard, il co-fonde Tarantula Belgique avec Joseph Rouschop. En tant que producteur chez Tarantula, il a supervisé plus de 20 longs métrages.

 

Sa carrière de réalisateur commence avec le court-métrage Fishtrip, pour se prolonger avec des documentaires sur des thèmes spécifiques au Luxembourg tels que l’immigration, la place de la politique dans notre société, ou encore le rapport entre l’art contemporain et le cinéma avec Making of a picture et Landscape with a corpse, inspiré des œuvres du photographe japonais Kaoru Izima. Son premier long-métrage, In a dark place a remporté le prix de la meilleure contribution artistique au Lëtzebuerger Filmpräis en 2007. Son dernier long-métrage: Baby(a)lone, une adaptation du roman « Amok » de Tullio Forgiarini, vient de sortir en salles.

 

Actuellement, il termine son prochain film Dreams have a language, co-réalisé avec l’artiste Sylvie Blocher et il travaille avec Jean Portante sur l’écriture d’un scénario original d’un long-métrage de fiction dans la continuité des thèmes abordés par son documentaire Terra Mia Terra Nostra.