Un accueil très favorable du « Pasolini » d’Abel Ferrara à la Mostra de Venise

-

Quelques heures à peine après la première projection de Pasolini, la presse présente à la Mostra de Venise se montrait plus qu’enthousiaste à propos du dernier film d’Abel Ferrara. Certains, comme Les Inrocks, allant jusqu’à parier sur Pasolini en tant que futur Lion d’or de cette 71ème Mostra.

 

Petite revue de presse non exhaustive des articles sur Pasolini : « Pasolini appartient au genre risqué du biopic et c’est tout l’immense talent de Ferrara que d’avoir réussi à être fidèle à ce que représente Pasolini tout en faisant un film absolument ferrarien »/ Les Inrocks; « Apaisée, sobre, la mise en scène de Ferrara se fait crépusculaire pour accompagner le voyage d’un homme vers son destin… »/Libre Belgique, « Un film dont la beauté plastique et la force politique concourent à en faire un candidat crédible au Lion d’or »/ Le Monde, mais aussi le Figaro , Le Guardian, et aussi les italiens Repubblica, Manifesto et Nuova.

 

Deux-trois jours avant cette projection, la bande annonce du film est apparue sur les réseaux sociaux, si vous l’avez manquée, on vous invite à la découvrir ici.

 

Et si comme l’équipe de Tarantula, vous vous réjouissez de découvrir ce film en salles, on vous donne rendez-vous en 2015!

VIDEO

-