Blanquita

Un film de Fernando GUZZONI, 2020
-

Genre: Drame

Langues: Espagnol

Sous-titres: Anglais / Français

Format: HD

Son: 5.1

Durée: 90 min

Pays: Chili, Luxembourg, France, Pologne, Brésil

Année: 2020

SYNOPSIS

-

Blanca (18 ans) vit dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura (50 ans). Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique.

Elle devient une héroïne féministe pour certains, une vaurienne pour d’autres.

CREDITS

-

Réalisation: Fernando Guzzoni

Scénario: Fernando Guzzoni

Image: 

Son: 

Décors: 

Costumes: 

Maquillage:

Montage:

Musique: 

 

Interprètes: Laura Lopez Campbell, Alejandro Goic Jerez, Amparo Noguera, Roberto Farias

 

Produit par Tarantula Luxembourg, Rampante Films (Chili), Bonne Pioche (France), Madants (Pologne), Abrolhos Filmes (Brésil).

 

Ventes internationales: New Europe Film Sales

RÉALISATEUR

-

Originaire de Santiago au Chili, Fernando est diplômé de journalisme à l’Université National Andrés Bello. Il est aujourd’hui scénariste et réalisateur. En 2008, son premier documentaire La Colorina est présenté au festival Des Films Du Monde à Montréal. Le film a ensuite été sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux comme Bafici, Monterrey, Cartagena de Indias, Docúpolis… Il a reçu le prix de la meilleure réalisation à Sanfic et le prix du meilleur film au Festival du film de Trieste, en Italie.

 

Son premier long-métrage de fiction, Carne de perro a été écrit à la Résidence du Festival de Cannes 2010 – 2011. Il s’agit d’une coproduction entre le Chili, la France et l’Allemagne. Carne de perro a été présenté au Festival international de San Sebastian où il a remporté le prix “New Director”. Il a été sélectionné dans plus de 25 festivals internationaux, obtenant différentes distinctions : le prix Ingmar Bergman au Festival du film de Göteborg, le Moviecity Award au Festival du film de Valdivia, le Oc Rail Award au Festival du film de Toulouse, etc. Le film est sorti en salles dans plus d’une dizaine de pays.

 

Il intervient ensuite comme monteur-réalisateur dans le projet russe DAU produit par The Coproduction Office (France), Essential film production (Allemagne) et Phenomen films (Royaume-Uni). Son deuxième long métrage comme réalisateur, Jesús petit criminel, est une coproduction entre le Chili, la France, l’Allemagne, la Grèce et la Colombie. Il a été présenté au Festival international de Toronto, puis au Festival de San Sebastian en

2017. Le film est sorti en salles dans plus de 15 pays, dont les États-Unis, la France et l’Allemagne. Le film a reçu des prix au Festival du film de Turin et au Festival de La Havane.

 

Il prépare actuellement son troisième long-métrage Blanquita.