THE MOON IS A FATHER OF MINE
Un film de George Ovashvili, 2025-
Genre: Drame / Thriller
Langues: Georgien
Sous-titres: Français ou Anglais
Format: 2K
Son: 5.1
Durée: 100 min
Pays: Georgie, Luxembourg, Allemagne, République tchèque, Turquie
Année: 2025
SYNOPSIS
-Géorgie, 1991.
Lorsque Nemo, le père éloigné de Toma, âgé de 12 ans, réapparaît après une décennie de prison, tous deux entreprennent un voyage de chasse tendu destiné à reconstruire le lien qu’ils n’ont jamais eu. Alors que Nemo enseigne à Toma la survie, la responsabilité et la vérité derrière son passé violent, leur connexion fragile commence enfin à se dessiner — jusqu’à ce qu’un tragique accident laisse Toma seul dans les montagnes.
Forcé d’affronter les éléments et les prédateurs, Toma entreprend une descente éprouvante. Son retour en ville révèle un garçon transformé — quelqu’un qui porte désormais la résilience, l’indépendance et la force tranquille du père qu’il a perdu au moment même où il venait de le retrouver.
CREDITS
-Réalisation : George Ovashvili
Scénario : Roelof Jan Minneboo & George Ovashvili
Directeur de la photo : Christos Karamanis
Costumes : Carmen Di Pinto
Maquillage : Emilie Franco
Monteur image : Kim Sun Min
Compositeurs de la musique originale : Josef Bardanashvili & Jakub Kudlac
Interprètes : Kira Andronikashvili, Mariam Chagunava, Otar Mikeladze, Oleg Chanturia, Natalia Khachapuridze…
Une production WAGONNET FILMS, JOLI RIDEAU MEDIA, 42FILM, WATERFRONT, AXMAN PRODUCTION, SEVEN PEAS FILM
Avec le soutien de Georgian National Film Center, Film Fund Luxembourg, MDM, Czech Audiovisual Fund, Bulgarian National Film Center, ZDF / ARTE, Eurimages, Republic of Turkiye Ministry of Culture and Tourism
GALERIE
-FESTIVALS
-Official selection - Competition
RÉALISATEUR
-George Ovashvili (1963) est diplômé du département cinéma de l’Institut national géorgien du cinéma et du théâtre (1996) et du cours de réalisation cinématographique de la New York Film Academy of Universal Studio à Hollywood (2006).
Son premier long-métrage, « The Other Bank » (2009), a été présenté en avant-première au Festival international du film de Berlin en 2009 et a remporté plus de 50 prix internationaux. Son deuxième long-métrage, « Corn Island » (2014), a remporté le Globe de cristal au Festival international du film de Karlovy Vary en 2014 et a été présélectionné pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2015. Après avoir produit ses propres œuvres, George a créé une société de production cinématographique, Wagonnet Film, à Tbilissi, en Géorgie, en 2016. La société a pour objectif de produire les œuvres de divers réalisateurs talentueux, principalement dans le cadre de coproductions internationales.





