“STREAMS” en compétition officielle au Festival de Locarno!

-

Tarantula est très heureux de la sélection en compétition officielle du film «STREAMS» de Mehdi Hmili, dans la section Concorso Cineasti del presente de la 74ème édition du Locarno Film Festival.

 

«Streams» a été produit par Yol Film House (Tunisie), en co-production avec MPM Film (France) et Tarantula Luxembourg. Le deuxième long-métrage du réalisateur tunisien a été soutenu par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, le CNCI et le ministère des Affaires Culturelles (Tunisie) et le CNC (France). Le film a été tourné à l’automne 2019 en Tunisie. Toute la post-production sonore a été fait au Luxembourg.

 

Mehdi Hmili et Donato Rotunno se sont rencontrés à l’Atelier Grand Nord au Québec, autour du développement de «Streams» et de celui de «Io sto bene». De cette rencontre est née leur collaboration artistique.

 

«Streams» nous raconte l’histoire d’Amel, accusée à tort, qui sort de prison après une affaire d’adultère et de prostitution. Dans les bas-fonds de Tunis, elle recherche son fils disparu Moumen. Au cours de son périple, Amel fait face à une société tunisienne en pleine chute libre.

 

Mehdi Hmili est réalisateur, scénariste et producteur tunisien. Il a étudié le cinéma à Paris. Il réalise trois courts métrages en France autour de l’amour et l’exil, X-Moment, Li-La et La Nuit de Badr. En 2016, il sort son premier long métrage de fiction Thala Mon Amour, une histoire d’amour qui se déroule pendant la révolution tunisienne. Il cofonde avec Moufida Fedhila à Tunis Yol Film House et produit plusieurs films de fiction et documentaires primés dans divers festivals internationaux. En 2019, il participe à La Fabrique des Cinémas du Monde du Festival de Cannes avec le long métrage documentaire Fouledh, également en coproduction avec Tarantula. Il vient de finir son deuxième long métrage de fiction Streams. Mehdi Hmili fait partie de la nouvelle vague de jeunes cinéastes tunisiens et il est une figure majeure du paysage cinématographique tunisien actuel. Il vit et travaille entre Tunis et Paris.

 

« STREAMS » sortira au cinéma au Luxembourg le 15 septembre 2021.