Avant-première de “Mos Stellarium” en faveur des réfugiés au Luxembourg!

-

Tarantula vous invite à l’avant-première du film MOS STELLARIUM de Karolina Markiewicz et Pascal Piron, en faveur des jeunes réfugiés au Luxembourg, le vendredi 16 octobre à 19h au Cercle Cité (Auditorium).

 

Mos Stellarium est un long-métrage documentaire poétique sur Dzemil, Milena, Anna, Yunus, Rijad et Eko. En toute intimité, ils racontent leurs parcours de jeunes réfugiés au Luxembourg. Suspendus aux paysages parcourus et aux rencontres, leurs souvenirs évoquent les trajets et se tournent sur le devenir, l’existence humaine dans un sens universel.

 

Caritas Luxembourg accueille dans les classes nommées « Passerelles », des jeunes principalement d’origine étrangère. Afin d’intégrer les cours et formations standards, au sein des classes sont dispensés des cours de français, de luxembourgeois, d’instruction civique, d’information, de mathématiques, mais aussi des cours de remise à niveau et des cours spécialisés, comme l’alphabétisation. Ces classes « Passerelles » intègrent au plus vite et au mieux ces jeunes au sein de la société luxembourgeoise.

 

Entrée 5€ – (dans la limite des places disponibles)

 

Tous les dons collectés seront reversés à Caritas Luxembourg pour les classes passerelles.